Point sur la situation
Chers clients, chères clientes,
Les taux de fret continuent de progresser et la situation reste tendue concernant le fret maritime.
En raison de manque d’équipement et d’espaces sur les navires, de mauvaises rotations, de congestion au port, de demande trop importante par rapport à l’offre, les compagnies maritimes appliquent et augmentent les surcharges qui explosent les prix du fret sur le marché.
Ces problèmes s’expliquent avec pour exemple la forte importation des États-Unis depuis l’Europe, mais à l’inverse une faible importation de l’Europe depuis les États-Unis. Ce phénomène freine le retour des boites et explique le manque d’équipement.
Ce qui a débuté au dernier trimestre de l’an 2020 pour les imports de Chine, est maintenant devenu un problème mondial.
Que vous souhaitez importer depuis le Moyen-Orient ou exporter vers l’Afrique, ou si vous gérez un conteneur par an ou 5000 TEUS par an, que vous soyez particulier ou professionnel, importateur ou exportateur, régulier ou non, vous serez touché de la même manière.
Nos solutions
Nous, société MTI, freight forwader depuis plus d’une décennie, et ceux grâce à notre réseau de partenaires, faisons des efforts sans relâche, pour dans un premier temps trouver des disponibilités de départ et des équipements pour nos clients, puis dans un second temps pour négocier des tarifs, qui sont constamment à la hausse, notamment sur l’Afrique.
Tous nos services sont mobilisés pour vous proposer les meilleures solutions, en minimisant les coûts et acheminant le plus rapidement possible vos marchandises.
Chez MTI, nous nous engageons formellement à mobiliser toutes nos ressources et mettre tout notre dévouement afin de vous offrir les meilleures solutions, à trouver des alternatives à chaque obstacle, et de vous tenir informés de l’évolution de la situation.
En espérant que nous retrouverons une situation normale le plus rapidement possible. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.